Alliance MaDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance MaDe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:01:58

Voila un sujet assez polémique en ce moment et j'ai pensé que ça pourrait être une assez bonne idée que de lancer un petit débat là dessus Razz


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 0:19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
King Arthur

King Arthur


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Univers : 39
Alliance : LDAC
Date d'inscription : 19/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:18:31

Entre un moi et brad pitt je pense pas. Je vais me tapper les files de queue pour rentrer dans une boite alors que lui il rentre direct, je conduit une deux chevaux alors que lui c'est jaguar et enfin pour finir je suis sortie avec angelina jolie mais je lui la laisse. Trop anorexique à mon gout^^

Donc la parité homme n'éxiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:26:03

merci de me faire voir que j'ai buggé le titre du sujet ... il parle bien de la parité entre homme et femmes ... tout simplement ^^

Bref pour moi la parité homme femme ... je suis pour ... mais le monde qui nous entoure n'est pas prêt d'être assez ouvert pour faire ça ... et y'a toujours certaines innégalités génétiques qui persistent ...

-Une femme a une plus grande esperance de vie qu'un homme (trop injuste :'( )
-Un homme a la testostérone et est donc prédisposé aux metiers de force.

Bref à coté de ça, il faut s'ouvrir au monde qui nous entoure ... on est aussi capable de faire le ménage et je sens que je vais en avoir une bonne couche quand je serais célibataire pendant mes études à lyon ^^...

bref ensuite au travail, je pense qu'une femme (si elle papote pas trop niark niark niark) est autant capable de faire autant qu'un homme alors je vois pas pourquoi on les paye moins ... ça c'est dégueulasse parcequ'elles ont autant de frais qu'un homme voir plus... bref c'est nul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Saber

Saber


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 41
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:45:02

Alors ca c'est un gros débat c'est pour cela que je ferais une petite dissertation!

La femme pour l'homme a toujours été inférieur! Son boulot avant était de s'occuper de la maison et des enfants pendant que son mari allait tafer!

Mais la seconde guerre mondiale à tout changer. En effet pendant que les homes était au front dérrière il fallait assurer certaines taches telles que la fabrication des armes ect... et la femme a pris ce role là!

C'est alors que vers 1961 un truc dans ce genre la France très arriérer par rapport à ses compatriotes à ouvert le droit de vote aux femmes!

Depuis ce temps là la femme ne cesse de monter en puissance (je prend l'exemple de notre pays)! Effectivement la feme a commencé à travailler peu après la seconde guerre mondiale, puis a eut le droit de vote et à force de fournir tant d'effort à réussit à prendre des places importantes dans notre pays (c'ets à dire que des femmes cadre ont commencé naitre puis ca va crescendo).

Mais un problème majeur restait et oui une femme cadre pour être respecté doit fournir beaucoup plus de travail qu'un homme pour un salaire inférieur c'ets pour cela entre autre que la parité est né! Et elle a lieu d'être pourquoi? Bin parce que l'homme toujours macho est plus fort que la femme ca c'ets un secret pour personne mais la femme comble cette lacune en étant maline et manipulatrice que l'homme! Je veux dire par là que même si l'homme te la feme non pas les même capacité ils sont égaux dans ce qui peuvent faire au final!
Donc la parité est la conséquence de ce que ces femmes ont prouvé au fil des années qu'elles sont l'égaux de l'homme et pas inférieur!

Donc on en est à un stade aujourd'hui où la parité fais son chemein petit à petit mais n'est pas à son apogé il reste encore du chemin à faire pour prouver à l'homme que ce n'est pas une honte si sa collègagne plus où la même somme que lui c'ets juste une conséquence de son travail, où alors que ce n'est pas une honte si la femme ramène un plus gros salaire!
La parité est voté mais n'ets pas tout à fait apliquer!

Malgré ca certains hommes confondent parité et (je ne trouve plus le mot amis ils ne so,t plus gentlemen) sous pretexte que l'homme ets légale de la femme les ptites habitudes comme lui ouvrirent al porte ect... ne sont plsu là chez certains et c'ets bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:41:22

PS : je remercie celui qui a inventé la galanterie ... le truc qui te permet d'être pas trop loin pour regarder ce qu'il faut sans se faire choper ^^

mais bon en fait moi j'ai du mal à faire ça parceque tout le monde voit la tête, et en l'occurence mes yeux vu ma taille ... donc je fais pas trop ce genre de voyeurisme ^^ ...


PS : beaucoup d'hommes sont autant manipulateurs que les femmes ... et des nombreuses femmes sont plus fortes que plein d'hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
King Arthur

King Arthur


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Univers : 39
Alliance : LDAC
Date d'inscription : 19/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:47:38

hihi...bon je vais mettre mon grain de sel^^

Je ne conteste pas la parité homme-femme et je ne dirais jamais que la femme est inférieur à l'homme en terme d'intelligence, de force etc...pourquoi?
La réponse est simple pour moi. De la même façon que je ne conteste pas la loi qui établit l'égalité entre tous les hommes. C'est même en soi une avance de civilisation puisque le plus petit n'est plus à la merci de la loi du plus fort. Et bien dans "Homme" avec les H de l'humanité il y a aussi femme.
Donc pas de problème une femme est ,pour moi, l'égale d'un homme.
Comme la si bien précisé Saber la cause des femmes à énormément évoluée: droit à l'avortement, au divorce, à gagner son propre argent. En gros la femme à égalé la liberté de l'homme dans presque tous les domaines sauf pour la grossesse^^,la rémunération salariale et les postes à responsabilités.
Cette situation dans le domaine professionnel est du , je le pense en grande partie, par le fait que les hommes on une culture du reseau qui est moins évidente chez la gente féminine. Ce qui crée un effet corporatiste avec ses conséquences: les postes les moins intéressants et les salaire qui sont fixés par des grilles ( selon les critères le salaire va évoluer entre le seuil minimal que l'employeur est prêt à payer et le seuil maximal)qui dépendent des diplômes, de l'ancienneté,de l'expérience sont tirés vers le plancher chez les femmes.

Néanmoins je me pose la question du rôle que la femme souhaite jouer et de celui qui va rester aux hommes.
Il ne faut pas oublier que l'on est une société patriarcal avec ce que ca comprend comme éducation, culture, société etc...
Si l'on change le rôle de la femme et donc par une conséquence d'ajustement celui de l'homme. Que nous reste t-il à nous les hommes^^? Est ce la fin de la société Smile? L'apocalypse peut être;)?
Revenir en haut Aller en bas
Saber

Saber


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 41
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:00:17

Mdr mais non!

Aujourd'hui garâce à notre évolution vous avez le choix de travailler où pas! On voit maintenant de spères qui prennent un congé parental pour s'occuper de leur gosses!

Je pense que le coiuple ets plus libre de ses choix maintennt et trouve une harmonie! L'Homme peux s'occuper de la maison alors que la fgemme travail où bien le contraire il peut prendre un congé maternité où il peut envoyé chié son patron sans avoir peur de se faire renvoyé car il y aura tpujours un salaire à la maison!

Je trouve que c'ets une évolution logique et que la femme prendras enfin je l'spère des rôle clé dans cette société qui semble peu à peu l'acepter!

Moi j'ai eut un cas au boulot où il y a un vieux mysogène qui pense que la femme n'a rien à faire à travailler dans la physique et qu'elle ferait mieux de faire des gosses et s'occupé de son chez elle! Il m'a balancé sa dans la poire mdr! Moi féministe au cas où vous ne l'auriez pas remarqué je lui ai répondu (je ne sais plus trop quoi) et depuis il me dit bonjour le matin!
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:59:22

Les féministe j'ai horeur de ça ... ma mère l'est et ça me gonfle ... elle traite tous les hommes de cons et elle dit les femmes au pouvoir les femmes c'est mieux (elle est un peu frustrée aussi xD ...) bref moi je suis tout à fait pour l'égalité, et je me dit que les patrons pourraient payer les employées un peu mieux ... bref

Je pense que les gens sont toujours fermés sur le monde qui les entoure, de la même manière que les racistes ou les communistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Leif Eriksonn

Leif Eriksonn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 38
Univers : 39
Alliance : LDAC
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:02:00

Lol tout ça ce sont de bien beaux discours !!!

Mais pour moi la femme ne sera jamais l'égale de l'homme et inversement : Nous sommes fait pour nous assembler et nous reproduir voila tout !!! Un homme a un rôle précis et la femme aussi !

Tu dit Saber que maintenant l'homme a le choix de travailler ou non mais pour la pluspart ils choisiront de travailler ! Hors si la femme fait de meme que ce passe t-il ?? et bien on a des gosses qui finissent mal (par manque de présence parental) des parents qui divorcent, etc ..

Evidemment j'éxagere un peu mais moi même étant issu d'une famille un peu traditionel (le pere qui travail et la mere au foyer) j'ai maintenant compris pourquoi il est si important d'avoir sa mere plus présente !

Tout sa c'est une question d'équilibre, hors pour moi un pere ne remplaceras jamais une mére et inversement !

Biologiquement c'est pareil chez les animaux ... et nous sommes des animaux (toujours dans le sens biologik)

Bref moi je suis pour l'émancipation de la femme et tout ce qui va avec !! Mais je trouve qu'aujourd'hui si tout par en couille dans les colleges, et meme primaire c'est bien parsqu'il ya un certain laxisme coté parental du a cette fameuse émancipation !!

Moi j'ai toujours crains mes professeurs, respecté mes parents, meme si j'était un cancre lool ! Alors que les jeunes d'aujourd'hui sont de plus en plus violent et n'ont plus peur !!

Pour ce qui est de la manipulation en effet la femme est tout a fait à meme de rivaliser avec l'homme mais je tiens a préciser que n'est pas manipulateur celui qui l'affirme !!!

Je veux dire par la que on a jamais vu une femme présidente et qu'à mon avis on en verra jamais (vu que c Sarko qui va passer)

Au jour d'aujourd'hui la parité n'est qu'un paraitre !! qu'un os a ronger pour les femmes, du théorique, un argument de nos chers politiciens qui, eux, effectivement, sont bien manipulateur !

croyez moi les mentalités ne sont pas prètes de changer et je dirais même que la tendance est inverse !

lool quel péssimiste je fait


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 20:11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:09:52

Leif Eriksonn a écrit:
Lol tout sa ce sont de bien beau discour !!!

Mais pour moi la femme ne sera jamais l'égale de l'homme et inversement : Nous sommes fait pour nous assembler et nous reproduir voila tout !!! Un homme a un rôle précis et la femme aussi !

Tu dit Saber que maintenant l'homme a le choix de travailler ou non mais pour la pluspart ils choisiront de travailler ! Hors si la femme fait de meme que ce passe t-il ?? et bien on a des gosse qui finissent male (par manque de presence parental) des parents qui divorcent, etc ..

Evidemment j'éxagere un peu mais moi meme étant issu d'une famille un peu traditionel (le pere qui travail et la mere au foyer) j'ai maintenant compris pourquoi il est si important d'avoir sa mere plus présente !

Tout sa c'est une question d'équilibre, hors pour moi un pere ne remplaceras jamais une mére et inversement !

Biologiquement c'est pareil chez les animaux ... et nous sommes des animaux (toujours dans le sens biologik)

Bref moi je suis pour l'émancipation de la femme et tout ce qui va avec !! Mais je trouve qu'aujourd'hui si tout par en couille dans les colleges, et meme primaire c'est bien parsqu'il ya un certain laxisme coté parental du a cette fameuse émancipation !!

Moi j'ai toujours crains mes professeurs, respecté mes parents, meme si j'était un cancre lool !


Pour ce qui est de la manipulation en effet la femme est tout a f

Je ne suis pas d'accord avec toi ... un homme peut tres bien s'occuper d'un gamin ... (j'ai changé de nombreuses fois les couches de ma petite soeur, lui ai donné à manger etc etc ...) et pourtant ce n'est pas pour ça que je ne suis pas un homme ...

Tout ce que tu nous raconte, c'est dans les moeurs ... on PENSE qu'un homme est meilleur au travail et une femme meilleure à la maison, mais l'inversement est parfaitement possible et de nombreux couples s'en sont tres bien sortis jusqu'à aujourd'hui (pas mieux, mais pareil, certains ont tenus, d'autres non, comme dans des couples que l'on dit "normaux") ...

Et puis faire les taches ménageres, un homme aussi sait faire ... par exemple quand ils sont célib' en train d'étudier à l'université, faut bien s'occuper de son studio nan ?!?

Bref je te laisse réfléchir à ça et me poser des objections afin que je te prouves que mon opinion est la bonne yeha!
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Leif Eriksonn

Leif Eriksonn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 38
Univers : 39
Alliance : LDAC
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:19:00

Oula ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Un homme n'est pas meilleur au travail qu'une femme sa je suis d'accord !

Pour résumer ce que je viens de dire plus haut :

1 Je suis pour l'émancipation de la femme
2 Je trouve malgrés tout qu'elle est l'une des grandes causes de la délinquance, des couples qui divorces, etc
3 Qu'un père ne remplaceras jamais une mère et que les deux partie sont complémentaire !

Changer des couches, fair le ménage (corvée de chiotte j'en ai fait lol), fair la vaisselles, la poussière ! SA je sais fair ! sa ne fait pas de moi un bon père !! Ou plutot devrai je dire une bonne mère Wink

Et je n'est absolument pas dit que c'etait le role d'une femme de fair le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:29:36

ouais en fait j'ai un peu éxagéré ... mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en lisant ton texte ...

qu'est ce qu'une femme fait de mieux qu'un homme ? j'en sais rien ... parler peut être mdr !

En fait être parent c'est pas compliqué, de l'hygiène de l'amour et de l'argent et t'es équipé pour faire des gosses et t'en occuper ...

On ne va pas se lancer dans un long discours mais un homme est tout à fait capable de so'ccuper d'un gosse ...

et autre chose les parents qui travaillent ne divorcent pas forcément je vois pas pourquoi tu dis ça ! d'ailleurs je pense que c'est même un vecteur de changement, ça fait des trucs à raconter le soir, ça change les idées et ça fatigue, ça donne trois bonnes raisons pour pas s'engueuler, ou du moins à y penser ... alors voila penses en ce que tu veux mais moi je pense que tout est possible pour l'un ou pour l'autre sexe mais ça devrais être aussi facile pour une femme que pour un homme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Saber

Saber


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 41
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:26:27

Je suis assez d'accord avec STK et je trouve Leif que tu es un homme assez archaique de ce côtélà!

Mes parents ont travailler tout les deux j'ai vécu pendant 17 ans dans un quartier j'ai fais des connerie des grosses même mon frère également et c'ets pas pour ca qu'on a finit mal! Même si les parents travail il peuvent très bien s'occuper de leur gosse! Je suis la preuve même! Si les gamins finissent mal ce sont eux qui le décide pas le sparents!

J'ai l'expérience de ce que je dit! Et je sais que même si j'avais envie de sortir le soir j'avais juste à faire le mur et c'était tout bon!

Un jour un choix c'est fait et j'ai pris le bon. D'autres prennent le mauvais j'en conais pas mal qui ont été en prison ou qui ont été tué pour une rivalité à 2 balles!

Si les gamins de quartier crament des voiture ect... c'ets parce qu'ils ne veulent pas se sortir de leur quartier car quand on y vit même (je parle de mon cas) même si ce sont des HLM le quartier est une famille et si t'as des pb alors tt le monde à ton pb! Et au bout d'un moment le sparents perdent leur autorité sans s'en rendrent compte et une fois fait c'ets trop tard! Par exemple ma mère nous cessait de nous demander d'où venait cette télé où cette console où cet argent c'était trop tard!

Ils n'ont jamais été laxiste donc ton argument tiens pas! De plus quand les deux pare,nts travail il existe des études à l'école le soir jusqu'a 18h plein de chose de ce genre!

Ce n'ets pas non plus parce que la femme travail que ca cause des divorce avant étant sous la religion catholique on avait aps le choix on était marier il fallait le rester jusqu'a la mort de l'un des deux! Si les gens divorcent c'est à cause de l'évolution de la société et de la séparation de l'état et de l'église qui petit à petit a fait son chemin!

Et oui un gosse a besoin de ses 2 parents mais je trouve qu'un gosse qui a sa mère à la maison est nettement moins drébrouillard qu'un gamin qui va a la crèche!

Tu dis je suis pour l'émancipation de la femme avec ton point de vue je ne trouve pas mais je me trompe surement!

STK tout le monde n'ets pas ta mère elle est unique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gold-Alastor

Gold-Alastor


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Univers : 01/39
Alliance : MaDe_w
Date d'inscription : 16/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:01:34

Moi je suis pas sur qu'elle existe vraiment !!!!
Les femmes ont souvent un moins bon salaire pour autant de travail a un meme poste et plusieurs trucs dans le genre mais je trouve que justement la paritee commence a arriver mais les femmes reclament toujours des anciens trucs comme la galenterie alors que la galenterie n'existait que parce qu'on considerait la femme comme inferieur et meritant donc plus d'attention !
De plus encore dans les moeurs d'aujourd'hui le garcons et la fille ne sont pas eleve pareil !!!! on accorde plus de choses au femmes comme les assurences auto moins chere car soit disant les hommes ont plus d'accidents mais souvent avec mes parents en voiture et qu'on voit des cons qui coupe a route ou des ruc comme ca mesparets disent "mais quel connard" et puis on passe devant la voiture et je rectifi en disant "mais quel connaSSE"
Ensuite meme les prejuges !!! souvents j@entand des filles avoirs de putains de prejuges sur les mec mais apres je les entend parle et jme rend conte que les prejuges devrait etre inverse !!!
Ensuite elle veulent la parite mais dans certains domaines c'est impossible car rien que physiqument il y a une grande difference !!! les femmes vives plus longtemps mais les hommes ont une masse musculaire superieur a celle des femmes et plusieurs ptite differences comme ca !!! excuser moi mais je connais pas de femmes demenageuses et aucune femmes n'a envie de l'etre !!!
Apres il existe des mouvement ridicules commes des femmes qui veulent un feminin a des mots qui sont masculins et invariable en genre mais "UN secretaire" n'est pas la meme chose qu'"UNE secretaire"

Bon je veux pas critique les femmes mais certaines d'entre elles abusent et au lieu de reclame la parite elles demandent que les femmes soit le sexe fort ce qu serait totalement contre la parite !!!
Quand j'entent parle ma prof d'SES sur se sujet des fois elle me donne envie de gerbe a nous repeter que les hommes sont le sexe fort, les femmes sont superieurs, les femmes sont plus intelligentes ..... Je veux bien reconnaitre que les filles sont mature plus tot (et encre sa depent des filles et des garcons) mais de la a dire qu'elles sont plus intelligentes non !!! pour moi elles le sont autant mais ni moins ni plus !!!!!

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Arthur

King Arthur


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Univers : 39
Alliance : LDAC
Date d'inscription : 19/03/2007

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:37:06

Lol,

J'adore ce débat parceque je n'ai pas développé tout mon point de vu plus haut en me disant que ca allait sortir plus bas...bingo^^...hihi.

Alors pour faire simple:

Ensuite elle veulent la parite mais dans certains domaines c'est impossible car rien que physiqument il y a une grande difference !!!

Il y a de toutes aussi grandes différences chez les hommes...y des femmes qui sont plus fortes que les hommes en force mm en intélligence.

Bon je veux pas critique les femmes mais certaines d'entre elles abusent et au lieu de reclame la parite elles demandent que les femmes soit le sexe fort ce qu serait totalement contre la parite !!!

C'est normal c'est un rapport de force, on va toujours demander plus jusqu'a ce qu'il y ai un full stop. Et encore je pense que cette situation perdurera parck y aura toujours une compléxé pour sortir une référence à une situation vieille de plusieurs décennies.

Je faits le parrallele avec par exemple l'esclavage. Y a encore des gens aujourd'hui qui ressortent de vieilles rengaines sur l'esclavage alors qu'ils ne l'ont jamais été mais par leur faiblesse metal rejette la faute de leur situation actuelle (qui doit pas etre terrible) sur une cause: leur grands parents ont été esclaves. Ce n'est qu'un exemple.


Pour répondre à Leif:

Si j'ai lu correctement tu repercutes la situation actuel des jeunes à une cause: le changement de statut de la femme qui n'est plus la pour éduquer.
Je suis d'accord avec toi ( et avec moi meme ) puisque tout changement de statut de l'un des protagoniste ce repercute sur toute la société. Nous sommes une société patriarcal^^

Néanmoins ne rejette pas la faute sur les femmes, pour moi , elles ne sont pas responsables. C'est du à un changement à un autre niveau.
L'éducation national porte mal sont nom puisque on n'y éduque plus. Eduquer c'est transmetre des valeurs, des règles. On est passé d'un système éducatif à un système de transmission du savoir et de dévelloppement des talents. Y a aucune place pour l'éducation, on a essaye de remettre à jour les éducation civique y a encore pas si lgtps^^. De plus je ne vois pas comment on pourrait etre eduqué si l'on passe le plus clair de sont temps dans ce systeme scolaire qui nous prend toute la journée sans nous transmetre casi-aucune valeur. L'éducation on la tient de ses parents mais je pense pas qu'apres 9h de boulot, 3 heures de bouchons ils aient le courage de transmetre quoique ce soit^^.

Néanmoins c'est une nouvelle société qui va se dessiner. Moi je trouve interressant de voir comment on va evoluer^^.

Par contre sur l'argument les femmes sont meilleurs que les hommes...y a qu'a voir les éxemples politiques...Tatcher ( un désastre si l'angleterre n'est pas dans l'europe c'est ca faute :/). La fille à la tete du medef ( je me rapelle plus le nom) c'est une pro sarko donc vla ses idées^^.
Je pense que ca tient au fait qu'elles sont tellement obligés d'etre plus forte que les hommes pour s'imposer...qu'elles en adoptent tous leurs defauts: autoritaires, dominateurs, manipulateurs.
D'ailleurs c'est assez drole mais quand on regarde les femmes de pouvoir tres ouvent elles ont des corpulences assez masculines^^ pas du tt sexy...
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:46:23

pourtant ségolene en excite plus d'un ...

Je suis d'accortd avec toi aussi ...

et leif tu critiques aussi le divorce, mais tu penses que c'est mieux quoi :
-Une famille qui se décompose en plusieurs morceaux de famille vivant tres bien isolément
-Une famille où la mere ne fous plus rien, que le père, excédé par sa femme, lui tape dessus, et les gamins aussi d'ailleurs se font taper dessus, que l'un des deux parents sombre dans l'alcoolisme à force supporter son conjoint avec lequel il ne peux plus s'entendre, mais avec qui il reste parceque ce sont les moeurs actuelles du pays ... qui abouti au malheur de tous...

Le divorce est la plupart du temps une action réfléchie de la part des deux conjoints, qui s'arrangent de la mielleure facon possible pour eux et leurs enfants ...

D'ailleurs je me dis des fois que les enfants devraient plus partir avec le père qu'avec la mère, une fois un certain age atteint ... car il est vrai qu'un père forme généralement mieux son enfant à sa vie adulte car, pour l'instant, dans notre société, où une plus grande part d'hommes travaillent et des femmes au foyer que l'inverse, c'est encore le père qui sais comment ça se passe dans le monde du travail ... alors que la mère est plutot là pour l'éducation sentimentale.

Bien entendu ce que je viens de dire peux etre retourné dans l'autre sens, car certaines femmes sont dans le travail et les hommes à la maison ... mais encore trop rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?   [Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La parité homme/femme existe elle vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'homosexualité et le mariage homo
» [Débat] L'euthanasie - pour ou contre ?
» [Debat] Le traqueur - utile ou non ?
» [Débat] Vaisseau de Battaille - ou - Pas de VB
» Suite du débat ... Vaisseau de Battaille - ou - Pas de VB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MaDe :: Partie Publique :: Discussion Générales :: Débats-
Sauter vers: