Alliance MaDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance MaDe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:04:56

Donnez vos avis, commentaires et impressions.
Soyez le plus clairs et le plus argumentés possible !


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 0:05:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:09:07

Bon voila comme mes débats n'ont pas l'air d'ameuter foule, je vais faire la première réponse ...

Déja pourquoi se pose-t-on ce genre de question ?

Il faut savoir que les lasers servent principalement à deux choses :
-Faire du Tampon.
-Détruire les chasseurs legers.

Les lasers leger ont peu de chances de détruire un chasseur leger en un tir, néanmoins, comme on en construit 4 pour le prix d'un Laser Lourd, on peux se dire que cette faiblesse est compensée ...

Et bien pour moi non. Je pense surtout aux gens qui ont 35 000 chasseurs legers (et plus bien entendu), mes 2000 Laser legers sur ma PM ne font vraiment pas le poids ... tandis que mes 300 lourds, eux, je sais que même s'ils ne survivent qu'un tour, feront un max de dégats parcequ'ils détruiront quasi-instantanéement autant de chasseurs qu'ils vont toucher.

Donc mon optique à moi c'est qu'il ne faut pas faire que les Llé, car en cas de surnombre ils ne serviraient strictement à rien ... mais il faut aussi faire des LLo pour réduire sa propre rentabilité en cas de surnombre ennemi ... Donc je construit un mix entre Llé et LLo pour associer le rapport qualité/prix à la simple qualité, et je pense que c'est l'une des techniques les plus efficaces ... selon mon avis.

Les autres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:49:39

alors je pense moi qu'il faut opter pour une défense mixte a niveau croissant en fonction de la force des unités donc jepense que la meilleur théorie serais t'avoir plus de canon gauss et de lanceur de plasma que de defense faible comme les lanceur de missile et les Llé mais c'est pas franchement possible .
mais sa serais la meilleur solution pour éviter les feu rapide de certaine unité .

donc pour resumer faut vraiment éviter d'avoir des unités qui ont de fort feu rapide sur eux et surtout mixé entre les unités a tendance défensive et offensive ces a dire ne jamais laisser pour compte les artillerie à ions qui ont un fort bouclier de protection superieur a toute les autres unités de défense.
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:40:04

Bah les artilleries à ion n'ont aucune efficacité ... quand on pense que :

Lm & lla > chlé
Llo > Clo
Gauss > cro
plasma > VB BB Des ...


le ion est facultatif vu son prix ... mieux vaut 1 gauss que 3 ions, sérieusement !

Mais bon on parle de Llé et Llo là ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:02:48

ouais ms sont bouclier encaisse plus de dégat c pour sa que moi j'en construit toujours un minimum sinon sa casse trop vite
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:07:32

bon c'est pas le débat ...


personnellement je mix llé et LLo ... 2x plus de Llo que de llé, mais je fais aussi des lm en même quantités que llé ...

en gros:

2lm
2llé
1llo
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:17:21

ouais
moi j'ai complétement arréter de construire des lanceur de missile depuis que le troisiéme est venu me défoncer avec plus 2000VB et 50 bombardiers
donc moi maintenent je fai un peu comme toi en construisant d'abord des laser lourd et apré des Llé une fois que j'ai gaspiller tout pour les Llo
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:39:43

moi en gros je fais pas de grosses défenses ... plutot juste pour proteger les ressources de la journée ... sinon à part 20GT et des sats je laisse rien à quai ....
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Avrel




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Univers : 44
Alliance : CO
Date d'inscription : 21/03/2007

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:18:42

Perso la def sert à rien si t'es plutôt bien classé ( enfin un minimum genre 20 plasmas et 100 LLo )

Sinon pour le débat en lui même, tout dépend des flottes que tu as à affronter et de l'état actuel de ta def :

- si t'as un bunker capable de résister à la plus grosse flotte conventionnelle de l'uni : fais des LLe vus qu'ils feront plus de dégâts et qu'ils ne seront pas surpassés en nombre xD

- dans le cas contraire, des LLo pour dérentabiliser l'adversaire qui va venir avec ses clés ~~
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:09:04

faut aussi voir que les llé sont plus efficaces que les LLo dans le cas d'une battaile contre VB only ... bon sauf si là aussi y'a surnombre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd   [Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Laser Leger - ou - Laser Lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Chasseur Leger - ou - Chasseur Lourd
» Suite du débat ... Défenses - Laser legers / lourds
» Résultat de débat : VB ou pas VB ?
» [Debat] Le traqueur - utile ou non ?
» [Débat] Vaisseau de Battaille - ou - Pas de VB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MaDe :: Partie Publique :: Discussion Générales :: Résultats de débats-
Sauter vers: