Alliance MaDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance MaDe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wii contre PS3

Aller en bas 
+4
Dr Vlad
Saber
Silver Wolf
STK
8 participants
AuteurMessage
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:19:15

Pour moi le choix est fait ... j'ai acheté la Wii il y a quelques temps pour ces trois raisons :

-Le prix (-300 € ... ça compte)
-Le principe révolutionnaire des manettes !
-Les jeux plutôt action pour bien se défouler sur cette console et jouer avec des potes en finissant en baston xD ...

Je regrette la PS3 pour deux points :
-Final Fantasy =(
-La puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:02:55

personnelelement j'ai pas suivis les comparative des deux consoles
mais la PS est plus faite pour le visuel de plus en plus réaliste
alors que la WII est juste une évolution de la jouabilité

Mais sinon moi les consoles je les ais acheté quand fonction des jeux qu'il y a dessus si il n'y a pas grand chose de genial j'achéte pas
pis de toute facon j'achéte pas quand c'est trop chére moi 70euro le jeu sans facon je trouve sa abussé surtout quand y a cassiment aucune évolution flagrante entre les jeux précédent
donc voila je reste PS2 parce que j'achéte pas les jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:08:06

Silver Wolf a écrit:
Mais sinon moi les consoles je les ais acheté quand fonction des jeux qu'il y a dessus si il n'y a pas grand chose de genial j'achéte pas
pis de toute facon j'achéte pas quand c'est trop chére moi 70euro le jeu sans facon je trouve sa abussé surtout quand y a cassiment aucune évolution flagrante entre les jeux précédent
donc voila je reste PS2 parce que j'achéte pas les jeux lol

+1 !! sauf que j'ai pas pu résister à la wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:06:36

oué je te comprend sa change des autres consoles pis c'est plus fun quand tu joue a plusieur mais j'attend de voir ce qui va sortir comme jeu par la suite parce que faut avoir de l'imagination la quand meme pour configurer des jeux avec des manettes pareils

sinon moi j'attend impatiement le GT4 pour voir ce que va donner la belle ferrari 599GTB si il peuvent la garder
Revenir en haut Aller en bas
Saber

Saber


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 41
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 23/02/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:52:18

Perso graphisme et tout c'ets clair c'est sympa mais j'ai jamais été PS2 y a trop de gens qui l'ont et quand c'est comme ca bin je boycotte et c'ets pour tout pareil alors imaginez quand j'achète des choses!

Donc la Wii pourquoi? pour son concept révolutionnaire qui est l'éclate assurer je en l'ai aps encore mais ca va pas tardé de plus les jeux ont l'air super sympa et la console et les jeux coute moins cher alors aps photo!

J'ai eut la master system après la méga drive ensuite la saturne entre temps la super ness et après la Game cube!

Tout ca pour dire qu'au départ j'étais Séga (du temps de la puissance de nintendo) puis après je suis passé nintendo quand sony ets arrivé sur le marché!

Voili voiloù
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:43:11

saber achete ce qui se vend le moins .. mais faut se dire que nintendo est plus riche que sony mais bon ^^ ....

bref débat inutile ... sony vs nintendo ... j'etait adepte PS2 pour la qualité des jeux, mais si sony sort une PS4 digne de m'intéresser, je l'acheterais plutôt que la prochaines nintendo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:28:23

bah moi je pense que nintendo va finir comme sega on vera plus que leur console portable et on vera tout leur jeux sur toute les autres consoles car sachez que la game cube n'a vue cassiment que des jeux édité par nintendo

sinon moi sa était mega drive II, PS et y a 8 mois PS2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Vlad

Dr Vlad


Nombre de messages : 66
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/01/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:53:24

L'autre problème avec la ps3, c'est la rétrocompatibilité. La console coûte 600 euros, mais en europe, à cause d'une garantie de deux ans, l'émulateur ps2 et ps1 ne marchera pas avec tous les jeux (il est différent des autres continents, car au japon et en amérique l'émulateur risque d'avoir des problèmes de surchauffe etc...)! Donc nous, en europe, on a une ps3 qui marche plus de deux ans mais sans pouvoir jouer à tous les vieux jeux, et au japon et en amérique, ils ont une ps3 qu'ils garderont peut être pas deux ans mais avec laquelle ils pourront jouer à tous les jeux ps.
Ensuite, vu son prix, j'imagine pas le prix des jeux et accessoires.
Enfin, les jeux ps n'ont jamais été pout tout public, j'ai l'impression que c'est surtout des jeux de course et de baston (même si il y en a des bons) et donc sans trop de jeux à la mario ou zelda.
Un argument des acheteurs de ps a longtemps été (enfin on m'a toujours dit) qu'il y a plus de jeux sur ps, ce qui est vrai, mais déjà que pour avoir tous les jeux bien sur nintendo c'est cher alors sur ps soit ils baclent tous leurs jeux, soit il faut être pété de thunes.
Dernière critiques sur sony: resident evil 4 ne devait sortir que sur GC, et ben il est sortit sur ps2 (en moche niark niark) et sur pc aussi (en moins jouable et un peu buggé)
Par contre, chez nintendo, ils sont toujours cherché à faire de la console pas chère et de qualité (pour la nes ils ont pris le risque d'acheter une quantité énorme de pièces pour pouvoir vendre leur console moins chère) car ma n64 marche toujours pendant que je vois des ps2 toutes buggées, démontées etc... et pourtant je suis un hardcore gamer avec des centaines et des centaines d'heures et à mon actif (peut être des milliers). Ils ont aussi les mascottes cultes (mario, zelda, samus...) avec lesquelles ils font des jeux magnifiquent (mis à part mario, pasque j'ai envie de me servir du manuel du jeu mario party 5 comme pq) mais par contre je connais pas les mascottes sony (final fantasy?).
Un autre grand, sega, travaille de préférence avec nintendo qu'avec sony ou encore microsoft, ce qui est un atout certain (par contre rare a quitté le navire pour rejoindre microsoft, et ça, c'est moche) pasque vive sonic!
Par contre le truc qui va pas: les jeux mario, zelda etc... commencent à devenir un peu niais (en passant je suis pas un amateur d'histoire d'amour etc...) et la wii coute chère, pareil pour les accessoires, mais ils peuvent se le permettre puisque ils restent les moins chers (je désaprouve, mais pour nintendo c'est tout bon).

Pour conclure, je dirai que sony ont fait une erreur en sortant une console aussi chère, mais nintendo développe un peu trop la manière de jouer au détriment du concept. Pour ma part, ce sera toujours nintendo et sega, et si ils coulent pour une raison x, je me rabaterai sur les vieilles consoles et je pourrai comme ça compléter ma collec' avec des vieux jeux à côté desquels je suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval de Galles

Perceval de Galles


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Univers : 24 & 39
Alliance : EULGEN
Date d'inscription : 20/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:44:27

moi je vais bientot avoir la wii, je me l'achète car je trouve que son tout nouveau principe de jeux est super puis elle n'est pas très cher, 250 euros alors que la PS3 en fait le double et n'a rien de nouveau par rapport a la 2.
Revenir en haut Aller en bas
STK

STK


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 34
Univers : 39 - 44
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 21/12/2006

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:08:30

ton débat est juste mais sache aussi que la playstation a sorti beaucoup de tres grands jeux, tels que la série NFS (pas seulement sur PS mais c'est la console principale), les Final fantasy surtout, metal gear solid ... bref ils varient aussi les genres, il ne faut pas non plus les dénigrer injustement ...



mais le prix me fait peur pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MaDe.ephpbb.com
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:16:53

ouais l'atout majeur des playstation ces la diversité des jeux qu'elles proposent dans toutes les catégorie elle a eu droit a des best seller
les final, les MGS ect...
mais surtout vous oubliez un jeux essentiel fourni uniquement part sony et qui ne changera jamais c'est gran turismo c'est en quelque sorte leur mascotte
sinon la WII n'a des jeux inédit fournis que par nintendo alors que Sony a plusieur contrat d'exclusivité avec plusieur maison dédition comme squareenix Konami Namco et encore certainement d'autre que j'ai du oublier, ce qui fournis a la console beaucoup de jeux trés différent et pour toute ages la ou nintendo a beaucoup de mal a ce sortir des classique de plateforme un peu enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Vlad

Dr Vlad


Nombre de messages : 66
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/01/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:32:26

Comment j'ai pu oublier metal gear? pfff chte jure alors...
J'ai vu aussi GT, et c'est vrai que j'ai oublié que c'est une exclusivité et que c'est aussi un grand jeu.
Pour la nintendo, c'est vrai que c'est beaucoup pour les gamins, mais ils sortent aussi grace à des éditeurs tiers, comme capcom, des jeux pas enfantins du tout (la série des resident evil est sortie sur GC, et c'est ni facile, ni pour les enfants).

Le gros problème, c'est qu'on est un peu subjectif (ou pas qu'un peu) et qu'on connais pas forcément toutes les consoles. L'important, c'est qu'on s'amuse, et qu'ils nous volent pas nos sous (enfin pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wolf

Silver Wolf


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 17/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:26:22

OUAIS moi c'est réglé j'achéte pas les jeux PS2 vive la magic swap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saber

Saber


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 41
Univers : 39
Alliance : MaDe
Date d'inscription : 23/02/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:50:11

Moi sur Game cube j'avais un jeu pas du tout enfantin il était surper le meilleur que j'ai jamais joué c'ets un jeu de role en mangas et ca déchire grave avec les combat à plusieurs la magie et tout il resteras dans les annals comme mario double Dash excellent quand on veux se fendre la poire plein de truc de se genre y a pas mal de jeux de recherche chez nintendo et ce que je rechjerche par dessus tout sur une console!
Revenir en haut Aller en bas
Gold-Alastor

Gold-Alastor


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Univers : 01/39
Alliance : MaDe_w
Date d'inscription : 16/03/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:19:32

Il est vrai que sony a sortit de grands jeux mais pour moi Big N restera le meilleur !!!! en plus l'argument des jeux enfentin est en train de se casser la gueule !!!! en effet sur quel console est sortie le dernier farcry ? pour moi la wii est la meilleure console pour les FPS mieux que l'imbatable ordinateur !!! et puis meme, les jeux de sony ne sont que pour jouer tout seul et ils ne battent pas ceux de nintendo avec qui ont peut s'eclater a plus de 2 !!!! meme si la manette comple te wii est chere (60euro) au final jouer a 4 sur wii reviens a 430euro alors qu'il faut 600 pour jouer tout seul sur ps3 !!!

Moi j'ai la wii et je peut vous dire qu'avec mes potes on s'eclate bien quand on a 2H de trou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kederiku

kederiku


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 35
Univers : 39
Alliance : MaDe_w
Date d'inscription : 12/05/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:11:17

moi j'ai aussi acheter la wii ! elle est exelente pour les jeux comme teniis etc .. mais par exemple pour call of dusty bas c'est trop de la me*** ! lol trop sensible un truc de dingue ! la ps3 matire pas des masse donc bas je reste sur ma Xbox 360 hiii ! j'attend avec impatience qu'halo 3 sorte !! enfin voila :!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Angel

Destiny Angel


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Univers : 39
Alliance : Spirits
Date d'inscription : 03/05/2007

Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:12:01

Moi chui encore avec ma PS1 et 2, j'ai aussi ma vieille super nintendo, 2 game-boy color et mon PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wii contre PS3 Empty
MessageSujet: Re: Wii contre PS3   Wii contre PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii contre PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200k de deut contre cristal
» [Débat] L'euthanasie - pour ou contre ?
» Elrun, achete Deut contre Cristal
» Elrun achete deut contre métal
» Elrun vend 500k de cristal contre du deut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MaDe :: Partie Publique :: Jeux :: PC/Consoles de jeux-
Sauter vers: